Le premier choix pour de la deuxième main

La seconde main est abordable, durable et est un signal fort contre le gaspillage. Les brocantes offrent une nouvelle vie aux textiles en bon état. Cette façon d’acheter fait de plus en plus d’adeptes et pas uniquement pour les vêtements.

Vous savez ce que c’est ?

Des montagnes de vêtements à perte de vue, aucune vue d’ensemble et des vêtements que vous avez depuis longtemps oubliés derrière la pile : regarder dans son armoire est souvent déprimant.

Un long chemin – 19’000 kilomètres

Lorsqu’on réfléchit au trajet parcouru par nos t-shirts, pantalons, chaussettes, pullovers, chemisiers et vestes, on constate une surabondance de textiles, mais également des quantités d’eau, de CO2, de colorants, d’efforts humains. En effet, 7400 litres d’eau sont nécessaires pour produire un jean. En moyenne, il parcourt 19’000 kilomètres.

secondhand-brocki

La classe plutôt que la masse

Les Suisses achètent chaque année quelque douze kilos de nouveaux vêtements en magasin pour les oublier ou les jeter peu de temps après. Une alternative – plus durable – est pourtant possible !

Pour briser ce cercle vicieux, il vaut la peine de faire régulièrement le tri dans son armoire et de donner les textiles rarement utilisés. Les brocantes de brocki.ch sont le lieu idéal.

La deuxième main avec Style

L’achat de vêtements d’occasion est non seulement durable et abordable, mais les bonnes affaires peuvent être transformées en pièces individuelles préférées avec un peu de créativité.

Remplacer des boutons, retirer des épaulettes, raccourcir une robe pour en faire un T-shirt – l’imagination n’a pas de limites pour donner une nouvelle vie à des vêtements usagés.

Le choix de vêtements dans nos 20 Brockis est infini.

 

secondhand mit Style

Détente et découverte

Qui souhaite s’épargner une épuisante virée shopping, trouvera ici tout pour le quotidien, sous un même toit : seuls quelques mètres séparent les rayons de livres, les meubles, la vaisselle, l’électronique, les jeux et la papeterie sont plus près les uns des autres que dans n’importe quel autre commerce.

Et enfin, la brocante est un lieu de rencontre apprécié dans le quartier pour les personnes souhaitant partager leurs mêmes intérêts, se détendre et échanger.

Savoir que les recettes bénéficient aux personnes socialement défavorisées est une bonne raison de revenir.

 

secondhand-brocki

Secondhand makes happy

20 filiales de l’Armée du Salut brocki.ch en Suisse.

Découvrez les filiales

Profitez maintenant grâce à la BrockiCard

Devenez membre de la BrockiCard avant le 15 août et profitez-en !

Découvrez la BrockiCard