SECONDE MAIN – UN GESTE BÉNÉFIQUE POUR L’ENVIRONNEMENT !

La seconde main est abordable, durable et un signal fort contre le gaspillage. L’année dernière, nos clients ont évité l’émission de 24’000 tonnes de CO2 au total grâce à leurs achats.

Faire consciemment le choix de la seconde main contribue fortement à la protection de l’environnement.

Nous sommes fiers de nos clients ! Merci !

UN ASSORTIMENT VARIÉ ET DURABLE SOUS UN MÊME TOIT !

Il n’est pas nécessaire de renoncer totalement aux          «achats neufs». L’idée est plutôt d’adopter un comportement d’achat conscient et durable. Dans nos 20 filiales brocki.ch, vous trouverez un vaste choix d’objets usagés dans de grands espaces de vente : mode, vaisselle, livres, objets de décoration, outils de bricolage ou jeux, pour ne citer qu’une petite partie de l’offre. Acheter d’occasion est une façon plus facile, plus utile et moins chère de limiter durablement les émissions de CO2. Le meilleur jean, c’est celui qui n’a jamais été produit. Le deuxième meilleur jean, c’est celui qui existe déjà et que quelqu’un portera encore longtemps.

Trouvez la filiale Armée du Salut brocki.ch près de chez vous !

*24’000 TONNES* DE CO2 – À QUOI CELA CORRESPOND-IL ?

Difficile à dire ? Avouons-le, ce n’est pas simple. Imaginez : c’est la quantité de dioxyde de carbone que pourraient stocker environ 24’000 hêtres (arbres) de 80 ans ou celle que l’on pourrait éviter en renonçant à la consommation de 1070 tonnes de viande de bœuf.
Cette quantité équivaut aussi aux émissions de CO2 évitées pendant un an par 48’000 personnes utilisant le vélo plutôt que la voiture sur les petits trajets. Ou aux émissions de CO2 quotidiennes de près de 630’000 personnes en Suisse. Plutôt impressionnant, non ?

DES CHIFFRES POUR UNE MEILLEURE PRISE DE CONSCIENCE

Acheter des articles d’occasion est toujours bon pour le climat. Du point de vue du CO2, peu importe d’où proviennent les gaz indésirables dans l’atmosphère et où ils sont compensés. Ce qui est décisif, c’est de diminuer la somme dans son ensemble.

* Ces chiffres reposent sur les bases de calcul de myclimate.

Obtenez votre BrockiCard maintenant et profitez-en

Découvrez l’univers brocki.ch avec de nombreuses promotions et offres attrayantes et commandez dès aujourd’hui votre BrockiCard.

Si vous vous procurez la BrockiCard d’ici le 17 juillet, vous profiterez en outre d’un crédit de départ attrayant !

BrockiCard