Des clients témoignent : Manuela

L’achat d’articles d’occasion est un style de vie que Manuela a adopté dès l’âge de 18 ans

Pourquoi avez-vous décidé d’acheter des articles d’occasion ?

C’est un style de vie que j’ai adopté dès l’âge de 18 ans. Il s’agit d’une part d’exprimer ma personnalité et d’autre part d’économiser de l’argent. Je suis toujours fière de dire que j’ai déniché un bel article à la brocki.ch. Un jour, je me suis rendu compte qu’il ne s’agissait pas seulement de posséder l’objet, mais de l’apprécier et de lui offrir une « nouvelle vie ».

Depuis quand connaissez-vous les brocki.ch de l’Armée du Salut ?

Depuis que j’ai 24 ans, je chine dans les brocki.ch de l’Armée du Salut en moyenne toutes les deux semaines.

Qu’est-ce qui fait de brocki.ch à Wöschnau votre brocki.ch préférée ?

Cette brocki.ch est ma deuxième maison, un lieu de détente où je vais me ressourcer. Je prends un caddie, un café, et je flâne dans les allées pendant au moins deux heures. En plus, l’équipe est sympa. L’ambiance est familiale et au fil des années, j’ai pu créer des liens avec d’autres client ayant le même état d’esprit que moi, lors de mes visites.

Est-ce que vous allez aussi à d’autres brocki.ch de l’Armée du Salut ?

Oui, je connais presque toutes les filiales de l’Armée du Salut brocki.ch. J’adore faire des circuits où je me rends dans plusieurs brocki.ch. Je trouve par exemple que la filiale brocki.ch à Einigen, dans un style de chalet, est un véritable bijou. Les brocki.ch de Frauenfeld, Wila, Wetzikon et Zurich sont souvent au programme de nos circuits, avec mon amie de Winterthour.

J’apprécie les filiales brocki.ch, car elles répondent toutes à certaines normes, elles sont propres et bien rangées.

Avec qui allez-vous dans les brocki.ch ?

C’est variable. Parfois avec mes parents retraités pour leur faire découvrir quelque chose de nouveau et pour qu’ils voient du monde. Puis avec ma fille qui peut acheter beaucoup d’articles avec son budget serré d’adolescente ou alors, je vais chiner avec une amie ou une cliente. Mais je viens la plupart du temps seule, car c’est ainsi que je me ressource le mieux.

Qu’est-ce que vous préférez acheter chez nous et à quelle fréquence venez-vous nous voir ?

En réalité, tout ce dont une femme a besoin. Je passe la plupart de mon temps dans le rayon vêtements. En tant qu’architecte d’intérieur diplômée indépendante chez Wohnsymphonie, je trouve souvent de belles pièces pour mes clients. Je fais toujours des recherches pour tout mon entourage. Pour citer quelques exemples, je surprends parfois ma mère de 8 ans avec un nouveau vêtement, mon père avec un livre d’histoire, mes filles et mes amies avec toutes sortes de petits cadeaux. Quand je déniche quelque chose qui convient, je l’achète et je suis heureuse de faire plaisir à quelqu’un. Mon « pauvre mari » soupire à chaque fois que je rentre à la maison avec une nouvelle lampe à installer, mais il y est habitué.

Donnez-vous également des articles ? Et quoi ?

Oui, je donne régulièrement des articles. J’encourage également mes clients à faire des dons. En tant qu’architecte d’intérieur diplômée, j’ai toujours la sensation qu’il est difficile de lâcher prise. « Cela a coûté tellement cher à l’époque » ou « c’était un cadeau ». Une fois que le « poids » est parti, ils se sentent littéralement plus légers. De plus, il leur est beaucoup plus facile de donner des articles s’ils savent que quelqu’un d’autre sera heureux de les avoir et que le bénéfice reviendra à une œuvre caritative.

Quel trésor chiné à la brocki.ch de Wöschnau vous a fait le plus plaisir ?

Il y en a tellement ! Je pourrais faire une visite de la maison. J’ai acheté une affiche il y a plus de 10 ans, peu avant l’incendie de la brocki.ch. C’est une sorte d’affiche publicitaire avec une peinture florale, simplement esquissée et délicate. Je suis passée un nombre incalculable de fois devant avant de me décider à l’acheter. Une semaine avant l’incendie, le prix avait été réduit et j’ai pris la décision de l’acheter. Avec du recul, j’étais si heureuse d’avoir pu sauver cette affiche de l’incendie. C’est pour cela qu’elle compte particulièrement pour moi.

Notre slogan est « Secondhand makes happy ». Dans quelle mesure les articles d’occasion vous rendent heureuse ?

Mon cœur bat plus fort lorsque je déniche quelque chose d’incroyable.

L’aspect écologique joue-t-il un rôle dans vos décisions d’achat en brocki.ch ?

Un rôle très important. Nous sommes nombreux à vivre dans une société du jetable, mais nous pouvons changer cela en faisant des achats en brocki.ch. Quand j’ai besoin d’acheter quelque chose, je vérifie toujours en premier lieu si l’article est disponible d’occasion. C’est pour cela que j’ai toujours une liste de courses avec moi lorsque je vais dans les brocki.ch. En effet, une liste de courses peut également être très pratique dans une brocki.ch.

Selon vous, pourquoi faudrait-il acheter plus d’articles d’occasion ?

Parce que les articles d’occasion permettent d’avoir un lieu de vie personnalisé. Surtout pour moi, En tant qu’architecte d’intérieur, mélanger les objets neufs et anciens est beaucoup plus palpitant que de faire une création semblant sortie d’un catalogue de décoration. Les articles issus de la brocki.ch ont toujours une histoire à raconter. Si vous restaurez ensuite vous-même un meuble, il devient le vôtre et démarre sa propre histoire. Vous insufflez en quelque sorte une nouvelle âme à ce meuble. Une belle décoration n’est pas une question de prix, mais uniquement de créativité et d’imagination.

 

Kunden erzählen: Manuela Kunden erzählen: Manuela
Kunden erzählen: Manuela Kunden erzählen: Manuela
Kunden erzählen: Manuela Kunden erzählen: Manuela