Assortiment d’automne dès le 28 août 2021

Un assortiment automnal coloré dès maintenant

Une randonnée prévue pour l’automne? Envie d’aller ramasser des champignons? Impatient de découvrir la nouvelle collection de vêtements tendance pour l’automne?

Quel que soit votre centre d’intérêt cet automne, notre assortiment automnal de nos filiales est suffisamment varié et diversifié pour que vous trouviez à coup sûr tout ce qui vous fait envie.

Cet automne, laissez-vous aussi inspirer par nos idées déco et nos conseils mode. Nous allons aussi vous faire découvrir l’art du tricot. Vous trouverez la laine adéquate dans nos brocki.ch.

Faites vous aussi de la seconde main votre premier choix! Car le meilleur article, c’est celui qui n’a jamais été produit, et celui qui vient juste après, c’est celui qui existe déjà et que quelqu’un portera encore longtemps.

A partir du 28 août jusqu’au 18 septembre, profitez du double de BrockiPoints à chaque achat et à chaque donation grâce à votre BrockiCard 

 

Mode automnale de seconde main 

L’été s’en va, la collection automnale arrive.

Avec ses magnifiques couleurs, l’automne apporte aussi avec lui de nouvelles tendances mode. Abordables et durables, les articles de seconde main sont totalement dans l’air du temps.

Découvrez nos conseils mode pour cet automne, compilés à partir de vêtements de seconde main. Envie de vous offrir la même tenue? L’assortiment de vêtements de nos filiales est si vaste que vous trouverez à coup sûr les pièces parfaites pour recréer le look qui vous fait craquer.

Les tenues suivantes ont toutes été composées et photographiées par notre collaboratrice Caroline Schmid dans notre brocki.ch de Zurich. Toutes nos tenues, chaussures et accessoires compris, coûtent moins de CHF 100.–.

Tenue de randonnée pour l’automne

La randonnée entame une nouvelle saison. Par conséquent, nous vous avons concocté une tenue pratique et fonctionnelle agrémentée d’une touche de couleurs automnales. Ici, nous conseillons de superposer les couches, car on a vite fait de transpirer lorsque l’on marche. D’ailleurs, dans nos filiales brocki.ch, vous trouverez aussi de jolies bouteilles thermos pour vous désaltérer en chemin.

Parisian Hot Chocolate

Retrouvez tout le charme des rues de Paris dans cette magnifique tenue de ville, parfaite pour l’arrière-saison. Un long manteau, des bottines à talon stylées, une jolie jupe en cuir, un chemisier élégant et un sac à main vert olive : dans cette tenue de ville complète vous serez parfaite pour vous rendre dans votre café préféré.

 

Balade sous la pluie

L’inconvénient des vestes, c’est qu’elles cachent le joli pull que vous portez en-dessous. Ce n’est pas le cas de cet imperméable transparent avec lequel vous pourrez mettre vos beaux pulls tricotés en valeur, même durant les jours de pluie. D’élégantes bottes en caoutchouc apporteront la petite touche finale à votre tenue de pluie, avec une pochette étanche, pratique pour glisser votre téléphone portable et l’avoir ainsi toujours à portée de main pour capturer en photo les superbes couleurs de la forêt à l’automne.

Tenue pour la cueillette au champignons

De bonnes chaussures imperméables peuvent aussi être très chics. Nous avons choisi des bottines beige, couleur pour laquelle nous avons également opté pour la chemise de bûcheron. La saison des champignons est aussi celle de la chasse, c’est pourquoi nous conseillons de porter une veste de pluie de couleur vive lors de la cueillette des champignons pour rester toujours bien visible. Et bien entendu, n’oubliez pas de vous munir d’un couteau de poche et d’un joli panier tressé que vous trouverez bien sûr dans votre brocante préférée.

On sent déjà la bonne odeur de pâtes aux champignons… Pas vous ?

Le fait main à partir d’articles d’occasion

Le temps devient plus frais et les arbres se parent lentement mais sûrement de couleurs automnales. 

Qu’il est bon parfois, durant les journées pluvieuses d’automne, de flâner à la maison, sur le canapé avec une tasse de café ou de chocolat chaud. Découvrez ici quelques astuces pour faire entrer l’automne dans votre intérieur et le décorer de manière durable à peu de frais.

Décoration de table

Avoir une jolie décoration de table ne prend pas nécessairement beaucoup de temps et ne coûte pas forcément cher. On peut transformer facilement de vieilles bouteilles en verre trouvées à la brocante en de jolis vases. Pour les agrémenter, il suffit par exemple d’utiliser d’anciens rubans cadeaux, de vieux morceaux de dentelle ou de la toile de jute.

Décoration murale automnale

Avec cette astuce simple, chacun peut devenir un artiste. Pour créer ce genre de tableaux, il suffit de ramasser des feuilles à l’extérieur, de les peindre avec une peinture dorée (nous recommandons d’appliquer une sous-couche blanche) et de les encadrer dans un joli cadre déniché chez brocki.ch.

Guirlande de courges

Enroulez du fil de laine autour d’un cercle en carton jusqu’à former un pompon. Fabriquez les tiges avec du papier de soie et attachez le tout sur une cordelette en jute. Nous avons utilisé pour cela de la laine Gründl et des articles de papeterie trouvés à la brochante.

Quel que soit le thème ou l’occasion, une visite à la filiale brocki.ch près de chez vous vous donnera à coup sûr de nouvelles envies de décoration. Laissez-vous inspirer.

Tricoter est une activité bienfaisante, apaisante et durable. 

Il y a bien longtemps que le tricot n’est plusseulement le passe-temps favori des grands-mères. Yvonne et Linda sont colocataires et adorent tricoter. Elles ont tricoté un cardigan douillet pour la saison. Retrouvez par exemple ici toutes les instructions pour faire de même.

Un projet de tricot en vue? Les conseils de Linda et Yvonne pourront sans doute vous aider:

  • Prenez votre temps – tricoter un gilet est un projet de longue haleine qui demande de la patience. Parfois, il faut détricoter parce que l’on s’est trompé. Mais lorsque l’on a terminé et que l’on admire le résultat, on se dit que cela en valait la peine.
  • Suivez bien les instructions – si vous n’êtes pas encore expert(e) en tricot, lisez et suivez soigneusement les instructions. En général, les patrons de tricot se lisent en boucles de droite à gauche, en commençant par le rang du bas. Si vous tricotez par rangs, vous alternez également de bas en haut par rang (de droite à gauche, de gauche à droite, etc.).

  • Avant de débuter votre pièce, commencez toujours par tricoter un échantillon : cela fait généralement partie des instructions du tricot. Si votre échantillon a moins de mailles ou de rangs, vous devrez utiliser des aiguilles plus fines. Au contraire, s’il a plus de mailles ou de rangs, prenez des aiguilles plus grosses.
  • Ne séchez pas vos tricots en machine, ils risqueraient de feutrer.

Grand choix de laines Gründl

Dans nos filiales de l’Armée du Salut, vous trouverez un grand choix de laines de qualité de tous coloris et de toutes formes. Bien entendu, nous avons aussi toutes les aiguilles et les accessoires de couture adaptés !